Legion
Depuis l'adolescence, David Haller est considéré comme schizophrène. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait prendre conscience que les voix qu'il entend et les visions qu'il a pourraient êtres réelles...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Drame, Fantastique, Drama, Science-Fiction, Thriller | FX | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Chapitre 17
Chapter 17
Lenny a un rôle important à jouer pour permettre à David de prendre l'avantage. Sous l'emprise de Farruk, Melanie oppose une certaine résistance.
Diffusion originale : 29 mai 2018
Diffusion française :
29 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Noah Hawley
Scénariste.s :
Noah Hawley
,
Nathaniel Halpern
Guest.s :
Katie Aselton
,
Vanessa Dubasso
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 juin 2018 à 20:42 |
Je ne comprends pas les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire à propos de cet épisode. Quand on regarde Legion, il faut se donner la peine de comprendre. Il est vrai que cette saison n'a rien à voir avec la première, qui était beaucoup plus penchée sur David (non-présent dans cet épisode). On avance petit à petit vers le final qui s'annonce très prometteur ! Un bon épisode centré sur Lenny et Melanie, sous l'emprise de Farouk. J'adore Lenny depuis le début, elle est imprévisible ! Quelque chose me turlupine tout de même : pourquoi Amy Haller (la sœur de David) a rêvé être une des "femmes à la moustache" ? PS : Je suis bien d'accord avec toi Jo_ par rapport au bonhomme en colère, j'en vois même une référence à Twin Peaks... |
Avis favorable | Déposé le 07 juin 2018 à 22:31 |
Je commence à retrouver petit à petit le Legion que j'avais apprécié en saison 1. C'est peut-être parce que l'épisode est grandement dédié à Lenny, qui est un personnage que je trouve très intéressant (et les yeux bleus vont quand même vachement bien à Aubrey Plaza). On comprend un peu mieux ce qui s'est passé précédemment, et le plan de David (ainsi que celui de Farouk, d'ailleurs) commence à émerger doucement. On quitte le trop flou pour quelque chose de plus concret. Et ces derniers temps, la série en avait quand même sacrément besoin. Par ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé les clins d'oeil à la saison 1. Le retour du bonhomme en colère, je pense que ça peut facilement faire ma soirée. Si les deux derniers épisodes suivent cette ligne directrice, il est fort probable que je suis beaucoup plus emballée ! |
Perso, je traîne beaucoup les pieds pour cette fin de saison. Pour faire un parallèle avec l'épisode en question, j'ai le sentiment d'être Mélanie, à végéter dans une chambre en prenant des substances illicites qui me vont voir des choses étonnantes, mais vaines.
Et ce numéro 9 ne me réconcilie pas avec la série. Je reproche à la série son côté m'as-tu vu superfétatoire que je retrouve une nouvelle fois. Que ce soit la caméra qui joue au ping-pong entre Melanie et Kerry, qui fait un 180 degré quand Melanie jeune sort de la piscine ou les spilt-screens, c'est beau, mais cela ne sert à rien, cela n'a aucun intérêt dans le récit. C'est juste de la coquetterie pour cacher un surplace, voir un vide abyssal (la discussion Melanie-Kerry).
J'ai d'ailleurs eu peur d'un centric sur Melanie. Je n'en n'aurai pas eu la force. Heureusement l'épisode bifurque sur Lenny, rare personnage qui me touche.
Au début de l'épisode, Farouk nous rappelle qu'il a pour mission de retrouver le moine. Car oui, avec toutes ses tergiversations, j'avais presqu' oublier que Legion racontait une histoire.
Allez les gars, il faut se (nous) réveiller maintenant !